Williams and Humbert, una empresa de Jerez - Williams and Humbert, une entreprise de Xérès

Cuadro que presenta la producción - Tableau présentant la production

Países - PaysReino Unido - Royaume-UniFrancia - FranceEspaña - Espagne
Manzanilla1,2955,6
Fino14,436,529,4
Pale Cream26,72,80,5
Cream32,215,56,4
Amontillado15,321,30,6
Medium8,93,91,5
Oloroso1,23,44,4
Otros - Autres0,17,61,6
Total100%100%100%

¿ Qué es el vino de Jerez ? - Qu'est-ce que les vins de Xérès ?

Jerez es el líder en España en vino gracias al método de vinificación empleado. En efecto, la maduración del Jerez se hace con el aire adentro del tonel.
Se forma en la superficie una película de levaduras que se llama "flor". La flor impide la oxidación del vino. Este método se utilisa también para vinificar el "vin jaune".
Hacia finales de diciembre, cuando la fermentación se acaba, las primeras degustaciones se efectuan bajo la responsabilidad del catador. Este tiene que inscribir sobre cada tonel una marca que indica su clasificación.
Esta marca indentifica la importancia de la flor y de las preferencias de los catadores.
En la bodega, el vino se cría en toneles sucesivos hasta la Solera. Tres hileras de toneles que contienen el mismo tipo de vino de Jerez se almacenan los unos encima de otros. En cada hilera, el vino de Jerez tiene un grado de envejecimiento diferente: abajo el más viejo, arriba el más joven.
Se extrae regularmente de la Solera un tercio hacia la embotelladora. Cada vez que se extrae un cierto volumen de vino, se reemplaza por el vino del tonel superior y al final, se llena la Criadera (tonel superior) con vino del año.
De esa manera, el vino joven se traslada de la altura hacia abajo y se mezcla con vinos de más edad. Asi, las características de los vinos de Jerez se mantienen en el curso del tiempo, ya que son todos vinos de mezcla.

Disculpe, la imágen no está disponible - Désolé, l'image n'est pas disponible

Xérès est le leader en Espagne en matière de vin grâce à la méthode de vinification employée. En effet, la maturation du xérès se fait en présence d'air dans des fûts de chêne.
Il se développe à la surface une pellicule de levures appelée « flor », qui empêche l'oxydation du vin. Cette méthode est également utilisée dans la vinification du vin jaune.
Vers la fin du mois de décembre, dès qu'est terminée la fermentation alcoolique, ont lieu les premières dégustations sous la responsabilité d'un oenologue. Celui-ci est chargé d'inscrire sur chaque tonneau un signe indiquant sa classification.
Cette annotation est liée à l'importance de la flor à la surface et à l'appréciation du palais des oenologues.
Dans la cave, le vin est élevé dans des barriques successives jusqu'à la Solera (rangée du bas). Trois rangées de fûts contenant le même type de xérès sont stockées les unes sur les autres. Dans chaque rangée, le xérès a un degré de vieillissement différent : en bas le plus vieux, en haut le plus jeune.
On soutire régulièrement de la Solera environ un tiers de xérès destiné à la mise en bouteille. A chaque fois qu’on soutire un certain volume de vin, on le remplace par du vin du fût supérieur et pour finir, on remplit la Criadera (rangée supérieure) avec du vin de l’année.
De cette manière; le vin jeune est transvasé du haut vers le bas et est mélangé avec des vins plus âgés. Ainsi, les caractéristiques des Xérès se maintiennent au cours du temps puisqu'ils sont tous des vins de coupage.

La pagina uno esta : AquiLa page un est : Ici

Inicio - Sommaire

Margaux, Thomas et Paul